Attaque armée de Bukavu : Sama Lukonde annonce la descente d’une délégation pour prêter main forte aux autorités provinciales

Le Premier ministre Sama Lukonde a, lors de la 27e réunion du conseil des ministres présidée en mode visioconférence le vendredi 5 novembre, évoqué la situation sécuritaire qui prévaut actuellement dans le Sud-Kivu marquée par l’incursion des rebelles dans la ville de Bukavu, le mercredi dernier.

A ce sujet, le chef du gouvernement a annoncé la descente d’une délégation dans cette province pour prêter main forte aux autorités provinciales.

« Le Premier ministre a souligné l’importance pour le Gouvernement de rester en alerte face à ce genre de situation. C’est ainsi qu’une délégation sera dépêchée au Sud-Kivu pour prêter main forte aux autorités provinciales », rapporte le compte-rendu fait par la ministre de la Culture, des Arts  Catherine Katunga.

Pour rappel, cette incursion des rebelles à  Bukavu a fait, selon le bilan officiel, 9 morts dont 6 assaillants, 2 militaires et un policier.  Cependant, 36 autres rebelles ont été capturés et 16 armes de guerre récupérées par les FARDC.

Dostin Eugène Luange

Partager