
Moïse Katumbi a réagi à l’attentat survenu le 25 décembre à Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Dans un tweet posté ce dimanche 26 décembre, peu après cette explosion, l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga demande à ce que les commanditaires et les complices de cet acte puissent être mis hors d’état de nuire.
« Toute la lumière doit être faite sur cette tragédie. Le sang des innocents doit arrêter de couler. Les commanditaires et les complices de cet acte odieux doivent être mis hors d’état de nuire », peut – on lire dans le message du président d' »Ensemble pour la République ».
Moïse Katumbi a en outre, présenté ses condoléances aux familles des victimes. On rappelle que ce leader politique a fait du retour de la paix à l’Est son premier vœu pour l’année 2022.
En effet, à travers un message vidéo publié le samedi 25 décembre, Katumbi avait souhaité voir la fin de la guerre tant annoncée devenir une réalité, ce avant d’encourager les FARDC qui se battent contre les forces négatives dans ce coin de la République.
Pour rappel, le bilan officiel de cet attentat survenu à Beni le jour de la fête de la nativité fait état de 6 décès et 13 personnes blessées.
Ramami



