Attentat terroriste à Beni: Patrick Muyaya fait un bilan de 6 décès et 13 personnes blessées 

Le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a condamné l’explosion d’une bombe, intervenue la soirée du 25 décembre sur le boulevard Nyamwisi, au centre-ville de Beni au Nord-Kivu.

Intervenant sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), le ministre de la communication et médias a souligné que cette explosion est l’œuvre d’un kamikaze, en représailles aux opérations militaires conjointes entre l’armée Ougandaise et l’armée Congolaise dans la lutte contre le terrorisme. Ainsi, il a fait un bilan de 6 décès et de 13 personnes blessées enregistrés à la suite de cet incident malheureux.

 » Lorsqu’il y a eu une explosion à la bombe visiblement un attentat, c’était un homme qui s’est fait exploser à l’approche d’un bar qui s’appelle « in box » qui n’est pas très loin d’un bar qui est très connu et très fréquenté à Beni qui s’appelle Ishango. Sur le coup il s’est tué lui-même et 5 autres personnes sont décédées (…) et il y a une dizaine de blessés », a déclaré Patrick Muyaya.

Par ailleurs, il a tenu à rassurer que les services de sécurité sont déjà déployés sur place et que les premières mesures sont déjà prises.

Cet incident malheureux est survenu pendant que la population célébrait la fête de Noël. Le ministre de la communication a affirmé avoir été au courant de ce genre des tentatives en représailles aux opérations militaires conjointes entre les deux armées Ougandaise et congolaise.

Dostin Eugène Luange 

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.