Attentat terroriste à Beni : Sama Lukonde et son gouvernement déterminés à en finir avec les ADF

Au lendemain d’un attentat terroriste perpétré par les ADF dans la ville de Beni au Nord-Kivu, le Premier Ministre, Sama Lukonde Kyenge, a présidé une réunion de crise à la Primature avec des responsables des services de sécurité, des renseignements et quelques membres du gouvernement.

A l’issue de cette réunion, le Premier Ministre a rassuré que son Gouvernement est « déterminé » à mettre fin à l’activisme des ADF dans cette partie de la RDC.

« Nous demandons à la population de rester vigilante en cette période de fin d’année pour qu’ensemble,  avec nos services de sécurité avec lesquels nous sommes réunis et déterminés, nous puissions relever ce défi sécuritaire(…) », a-t-il dit.

Par la suite, Sama Lukonde
a exprimé la compassion de son  Gouvernement envers  toutes les familles des victimes tombées le 25 décembre dans la ville de Beni.

Il a appelé l’ensemble de la population à maintenir l’élan de solidarité avec les compatriotes de Beni surtout en ce moment précis afin qu’ensemble, ils parviennent à mettre définitivement cet ennemi de la République hors d’état de nuire.

Israël Senga 

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.