Bandundu : La police arrête enfin le criminel surnommé «serpent» et longtemps recherché

Surnommé «serpent» et longtemps recherché, ce criminel de renom a été arrêté ce samedi 25 février 2023 à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu par les services de sécurité.

Tamuzi Loria, c’est son nom, est tombé ce jour dans le filet des services de sécurité. Il est poursuivi pour plusieurs chefs d’infractions dont extorsion des biens, coups et blessures, meurtre et tant d’autres.

Aussitôt arrêté, il a été présenté par les autorités provinciales, dont le vice-gouverneur de province Félicien Kiway qui a félicité les services de sécurité d’avoir mis la main sur «ce kuluna».

«(…) Ça fait presque plus de 8 mois que nous vivons l’insécurité à outrance coordonnée par ce fameux serpent qui vient d’être arrêté. Et notre joie, c’est aussi pour encourager les éléments des FARDC comme la police qui ont mis la main sur cet élément qui a insécurisé notre chef-lieu de la province du Kwilu», a-t-il déclaré.

Il a en outre encouragé ces services de sécurité «de ne pas baisser les bras, de poursuivre et d’arrêter encore tous ces inciviques pour que nous puissions trouver la paix à travers notre population», a-t-il ajouté.

Le vice-gouverneur du Kwilu a dans la foulée annoncé pour ce lundi 27 février 2023, une audience foraine à la tribune officielle de Bandundu pour le procès de ce «kuluna».

Le commissaire provincial de la PNC/Kwilu, le Général Kanold Kamana a quant à lui rassuré la population et a promis de chercher et d’arrêter tous les kulunas jusqu’à leur dernier retranchement. A la population de collaborer avec les services de sécurité en leur transmettant des informations sur ces «kulunas» à travers la ville de Bandundu.

L’arrestation de ce célèbre «kuluna», surnommé serpent a suscité un engouement majeur dans la ville de Bandundu.

Patrick Matanga