Le cadre de concertation de la société civile du Kwilu projette une marche de mobilisation et de soutien aux forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ce samedi 19 novembre 2022 à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu.
Dans une correspondance adressée au maire de la ville de Bandundu, dont une copie est parvenue à Yabisonews.cd, Placide Mukwa, premier vice-président du cadre de concertation de la société civile du Kwilu sollicite de l’autorité urbaine de Bandundu, la sécurisation de ladite marche.
«(…) En réponse à l’appel à la mobilisation lancé par le président de la République, sur la mobilisation de la population et le soutien aux institutions de la République et aux FARDC, le cadre de concertation de la société civile du Kwilu organise une grande marche de mobilisation et de soutien aux FARDC», lit-on dans cette correspondance.
« Cette marche à laquelle sont conviées toutes les forces vives de la province et de la ville de Bandundu se tiendra simultanément dans toutes les villes et chefs-lieux de la RDC, le 19 novembre à partir de 9 heures», poursuit-on.
La manifestation aura pour itinéraire, le Rond-point du 21 novembre-avenue fatundu-place de la femme-avenue wamba-avenue Lumumba-Maison blanche (gouvernorat) où une déclaration sera faite.
Patrick Matanga