Bandundu : La ville plongée dans le noir suite à une « panne » non encore localisée par la SNEL

La ville de Bandundu vient d’être plongée dans le noir suite à une coupure générale d’électricité depuis 17 heures de ce mercredi 9 avril 2025.

D’après le Directeur provincial de la société nationale d’électricité du Grand Bandundu, il n’y aurait que 2 phases sur 3 qui arrivent à Bandundu et difficile d’alimenter la ville. D’où, il évoque une probable panne qui serait survenue entre la ville de Kinshasa et la ville de Bandundu.

« Dans la ville de Bandundu, on est généralement habitué à avoir de l’électricité 24/24 hormis quelques coupures mineures que nous enregistrons souvent, mais c’est depuis 17h45 que nous venons de connaître cette coupure, alors après investigation, nous avons constaté que la ligne qui transporte le courant de Kinshasa jusqu’à Bandundu a un problème. Sur les trois phases, seulement deux qui transportent le courant mais une phase ne marche pas, donc ça signifie que le file est coupé », annonce Prospère Bakuku.

Les dispositions doivent être prises.

« Nous sommes entrés en contact avec nos autorités de Kinshasa qui nous rassurent que dès demain déjà, nous prendrons des dispositions afin que le courant soit rétabli dans le meilleur délai. Nous avons déjà saisi toutes les autorités pour que des dispositions soient prises, même du côté de la Regideso pour l’approvisionnement en eau potable », a-t-il ajouté.

Le courant électrique à Bandundu est réputé d’être stable. Les appels sont lancés pour que la solution soit trouvée dans le plus bref délai, étant donné que la régularité de la desserte en eau potable dépend du courant électrique distribué par la société nationale d’électricité.

Patrick Isebey

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com