Barrage retour Maroc-RDC : « Le point fort de l’équipe adverse c’est l’attaque; ça va être un match compliqué » (Sélectionneur du Maroc)

Le sélectionneur national du Maroc, Vahid Halilhodzic dit avoir décelé le point fort de l’équipe congolaise, c’est son attaque. Par conséquent, pour lui et ses hommes «  ça va être compliqué », affirme-t-il , ce lundi 28 mars 2022, lors de la conférence de presse d’avant match tenue à Casablanca.

L’homme à craindre du côté congolais n’est autre que l’unique buteur du match aller Yoane Wissa. Vue cette performance, Vahid Halilhodzic le sait d’avance que la tâche ne sera pas facile.

« Le point fort de l’équipe adverse, c’est l’attaque. Le garçon qui a marqué contre nous avait déjà marqué contre nous en amical il y a 2 ans ça va être un match compliqué. », indique-t-il.

Malgré qu’ils seront devant leur public au stade Mouhamed V de Casablanca, le sélectionneur des lions de l’Atlas rappelle que rien n’est encore gagné en avance et tout peut arriver pendant ce match décisif pour toutes les deux nations.

« Après le match nul à l’aller contre le Congo, il nous reste 90 minutes pour une qualification à la Coupe du monde. On n’est pas encore qualifiés, même si on a obtenu un bon résultat malgré pas mal de difficultés, j’espère qu’on jouera mieux. Je compte sur votre soutien inconditionnel, qu’on gagne ensemble ce match et qu’on obtienne cette qualification pour le Mondial ».a averti le coach serbe

Pour illustrer ses propos, il a notamment évoqué la récente élimination de l’Italie champion en titre d’Europe qui s’est fait surprendre par la modeste formation de la macédoine lors des barrages du Mondial Qatar 2022 zone Euro

« En football tout est possible. Des surprises arrivent tout le temps. L’Italie a été championne d’Europe et elle s’est faite sortir par la Macédoine. J’espère que ça ne nous arrivera pas », a-t-il conclu.

Pour rappel, les léopards et les lions vont jouer ce mardi 29 mars 2022, au stade Mohemed V de Casablanca, une rencontre capitale qui scellera le destin de l’un des deux candidats pour la coupe du Monde qui se jouera cette année au Qatar.

Christian-Timothée Mampuya