Barrages Mondial : La CAF renvoie le tirage au sort au 26 janvier 2022, l’idée des matches à tour unique rejetée

À l’issue de la 13ème Assemblée générale extraordinaire (AGE), qui s’est tenue, ce vendredi 26 novembre 2021 au Caire en Égypte, la Confédération africaine de Football (CAF) a renvoyé pour le 26 janvier prochain, le tirage au sort des barrages des éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde 2022.

Annoncé Initialement le 18 décembre à Doha au Qatar, l’organe faîtière du football continental a pris la résolution de programmer cette cérémonie lors de la Coupe d’Afrique de Nation (CAF) afin que la mise à jour du classement mensuel de la FIFA du mois de janvier 2022 le serve à établir les différents chapeaux dans ce tirage.

Il y a eu lieu de souligner que la proposition de l’Egypte, l’un des pays qualifiés au tour de barrage, celui d’organiser le match dans un terrain neutre a été simplement rejeté par la CAF.

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) attend toujours la notification de la FIFA pour connaître son sort dans le litige l’opposant contre sa consœur béninoise dans l’affaire du changement opéré en 4 fenêtres au lieu de 3 la limite maximal.

Christian Timothée Mampuya