Basket-ball /Coupe du Congo: Asb Dragon  dicte sa loi à The Young de Beni 

L’Asb The Young de Beni a ramassé la gamelle contre les monstres de Kinshasa sur la note de 59 points contre 32. C’était ce vendredi 15 octobre au stade JCK dans la commune de Kalamu, match comptant pour la 4ème journée de la 38ème édition de la coupe du Congo.

Cette rencontre qui était trop physique que tactique a vu la formation de la ville de Beni être largement dominée sur l’ensemble de la première mi-temps, dont elle a encaissé 26 paniers contre 15 pour l’équipe kinoise.

La sortie sur blessure peu avant le citron de son leader offensif, Didier Mwenge, n’a pas également permis à l’équipe du coach Kiper Muloa de faire le poids face à leur adversaire du jour.

En réaction d’après match, l’ailier de l’Asb Dragon Bilima, Bobo Kasasa, reconnu les qualités The Young de Beni malgré leur courte expérience dans le championnat national.

« On s’est préparé pour gagner presque tous les matchs bien que nous avons déjà perdu un. Les jeunes de Beni ont de l’énergie et de l’avenir. C’est qui leur manque c’est juste de l’expérience. C’est leur première participation à la coupe du Congo, c’était un bon match. Il n’était pas si facile de les battre. On a eu de la chance, on a gagné », a-t-il indiqué.

Pour l’athlète de The young Beni, Lajoie  Mubulami, cet échec face aux joueurs qu’ils ne regardent qu’à la télévision les envoie à travailler davantage

« Ça nous donne envie de rentrer à la maison pour travailler dur et d’avoir encore d’autres occasions pour qu’on puisse encore faire mieux. La morale est au top. Encore de l’espoir pour le reste  de la compétition », a-t-il dit.

Et d’ajouter: « On a acquis beaucoup d’expérience. On vient de jouer avec les basketteurs que nous regardons qu’à la télé, qui jouent des compétitions élevées au niveau de l’Afrique. Je travaillerai dur pour que je sois appelé en équipe nationale ».

En 4 matchs livrés, la nouvelle promue de la coupe du Congo de basket-ball a enregistré 3 défaites et 1 victoire. Pour se hisser en finale, ils vont devoir faire l’exploit face à BC New Génération, Asb Kasangulu et BC SCTP de Matadi.

Christian-Timothée Mampuya