Beni : 1 mort et 1 blessé dans une attaque ADF à Pongopongo

Des présumés combattants de l’Allied democratic forces (ADF) ont encore tué un civil et blessé un autre sur la colline de Pongopongo près de Samboko Tsan-Tsan à l’ouest de Mayi-Moya dans le secteur Beni-Mbau en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Le drame a vécu la journée de lundi 12 décembre 2022 dans cette partie du groupement Batangi-Mbau. La victime est un homme qui habitait la commune de Oicha. Des sources concordantes renseignent que ce pauvre citoyen et son compagnon blessé ont été surpris par des assaillants lors qu’ils se rendaient dans leur champ.

Des sources de la société civile du groupement Bambuba-Kisiki voisin du lieu de l’incident indiquent que l’ennemi est en errance dans la zone. Patrick Musubao, son président, appelle l’armée à mener des patrouilles de combats dans les contrées de Mulobya, Baobab, Ntombi, Manzanzaba et Ahile, des collines du même groupement. Ce, pour endiguer le phénomène ADF.

Le blessé est pris en charge médicale dans une structure sanitaire de Oicha. Le corps de la victime a été levé du lieu du drame pour la commune de Oicha afin d’organiser ses funérailles.

Visesa Louangel

Partager