Beni : 16 morts dans une nouvelle attaque à Mabuku

Beni : 16 morts dans une nouvelle attaque à Mabuku

Les présumés assaillants de l’Allied democratic forces (ADF) ont de nouveau tué au moins 16 personnes dans la chefférie des Bashu en territoire de Beni (Nord-Kivu). C’était au cours d’une incursion dans l’agglomération de Mabuku du groupement Malio, ce mardi 14 mars 2023.

Les sources contactées sur place le soir de ce mardi parlent d’un bilan très lourd. Un habitant joint au téléphone vers les heures vespérales donne un bilan de 16 personnes tuées à côté d’un nombre considérable de personnes prises en otage.

Au sujet de la sécurité des populations, les mêmes sources ont indiqué que les combattants de l’Union pour la Libération du Congo (UPLC) restent seuls dans ce coin du territoire de Beni. “Quelques militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont été visibles à Mabuku seulement vers 11 heures 00”, témoignent plusieurs sources.

La situation est restée tendue toute la journée dans les villages situés entre Mabuku et Maboya toujours en territoire de Beni. Les habitants ont fui dans tous les sens. “Les uns ont pris la direction de Beni et d’autres ont pris la route de Butembo pour échapper à la méchanceté des ADF”, rapportent nos sources.

Pour ce mois de mars, Mabuku vient de connaître deux attaques sanglantes contre les populations civiles par les ADF. 4 autres civils ont été tués dans la nuit de lundi au mardi à Mabuku au quartier Maombi. Un déplacement massif des populations s’est observé depuis la matinée suite à cette situation dans cette partie du territoire de Beni.

Visesa Louangel

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.