Beni : 2 civils retrouvés morts dans le secteur de Ruwenzori 

Deux corps des civils, en putréfaction très avancée, ont été découverts, ce vendredi 28 janvier 2022, dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Ces congolais ont été retrouvés précisément à Toya dans le groupement Malambo, à plus ou moins 6 Km, côté ouest de la commune de Bulongo. Ces victimes étaient prises en otage la fois dernière à Kalembo.

Selon le chef de village Toya, la première du nom de Kavugho Odile, est une femme du troisième âge d’environ 75 ans qui habitait l’agglomération de Kalembo. « La seconde est un homme difficile à identifier, vu son état de décomposition », a fait savoir Meleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) locale.

Le corps de la femme a été levé du lieu du drame puis conduit à Kalembo, à son domicile, pour les obsèques. L’homme à son tour, a été inhumé sur le lieu du drame.

La société civile de Kalembo déplore la faiblesse des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la traque des ADF qui sèment la terreur dans ce coin.

Visesa Louangel, à Butembo