Béni : 2 morts et une voiture incendiée dans une embuscade ADF sur la route Eringeti- Kainama

Les rebelles ADF ont tendu une embuscade aux usagers de la route Eringeti -Kainama en territoire de Beni dans la province du Nord Kivu, le jeudi 19 octobre 2023.

L’information a été livrée à Yabisonews.cd ce vendredi 20 octobre 2023 par Jonas Bin Kasumba, président de la société civile forces vives du groupement Banande Kainama.

D’après notre source, c’était autour de 11 h, au village Manzati que cette voiture qui revenait de Eringeti pour Bunia en Ituri a été brûlée et deux personnes ont été tuées par ces terroristes ADF .Il appelle les forces conjointes Fardc Updf à mener des patrouilles de combat dans la région pour mettre en déroute cet ennemi qui aurait érigé un camp dans cette zone.

” Nous déplorons ce dégât humain et matériel, la patrouille de combat est importante pour mettre fin aux embuscades sur ce tronçon routier”, a-t-il indiqué.

Notons que les embuscades sont devenues récurrentes sur cet axe routier pourtant emprunté par plusieurs voitures en partance pour la ville de Bunia en Ituri qui contournent la route Luna – Komanda.

Joseph Kisuki

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.