Beni : 3 miliciens tués dans un accrochage entre deux groupes armés près de Butuhe

Deux groupes armés se sont affrontés à Kabenete près de Butuhe sur l’axe routeur Kyavisogho-Kahamba en territoire de Beni dans le Nord-Kivu, ce mardi 7 novembre 2023. Au cours des échanges des tirs, 3 éléments UPLC sont morts.

En effet, quelques éléments du groupe Mai-Mai Union des Patriotes pour la Libération du Congo (UPLC) qui revenaient de la taxation au marché de Kabenete sont tombés dans une embuscade leur tendue par un groupe d’hommes armés inconnus. La nouvelle est confirmée par le président de la société civile, forces vives de Butuhe, chef-lieu du groupement Malio dans la chefferie des Bashu.

Monsieur Mbakidi Roger qui regrette la paralysie des activités suite à cet incident sécuritaire, ce mardi, craint que la population soit victime des représailles de la part du groupe de l’Union des Patriotes pour la Libération du Congo.

« Le bilan est de 3 morts. Les personnes tuées sont de l’UPLC. Le groupe qui a attaqué n’est pas encore identifié. Ses hommes courent dans la nature maintenant. La situation a vraiment été tendue ; les activités ont été paralysées dans le marché local, dans les écoles », rapporte monsieur Mbakidi Roger.

Suite à cette situation, plusieurs habitants ont vidé leurs ménages dans cette région. Pendant ce temps, la réaction des autorités se fait toujours attendre.

Visesa Louangel

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.