Beni : 5 présumés Maï-Maï arrêtés par les FARDC à Bashu

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir arrêté ce jeudi 24 février 2022, cinq (5) présumés miliciens Maï-Maï, dans la chefferie des Bashu, territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

La nouvelle est confirmée par le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord. Le capitaine Antony Mualushayi renseigne que ces derniers sont accusés de plusieurs cas d’assassinats.

“Les opérations de démantèlement et d’arrestation des réseaux criminels dans la région de Beni évoluent très bien. Dans la chefferie des Bashu, les Forces Amées de la République Démocratique du Congo ont mis la main sur 5 bandits à main armée, se réclamant du mouvement Maï-Maï appartenant à un certain Kakule Kavunga Abdoul”, a-t-il rapporté.

Et d’ajouter : “Ils sont auteurs de plusieurs assassinats, dont celui de Monsieur Muhindo Muvunga Kitiri Evariste, chef capita du village Vungwe kidnappé le 16 février et tué le 17 février dernier dans le Graben, près du pont Thaliha, sur la route Kahondo-Kavasewa”.

Le speaker des opérations Sokola 1 déplore que certains fils du terroir se livrent à la tuerie de leurs frères dans la chefferie des Bashu, une partie qui fait aussi face aux attaques des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), auteurs des massacres répétitifs de personnes à Beni.

Fabrice Ngima

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.