Beni : 6 combattants ADF “neutralisés” par les FARDC après les tueries de plus de 10 civils à Watalinga

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir neutralisé, six (6) combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

L’exploit de l’armée loyaliste a été réalisé lors des affrontements signalés à Kishanga, village situé dans la chefferie des Watalinga où une dizaine de civils ont été tués nuitamment par les ADF.

La nouvelle a été confirmée par le Capitaine Antony Mualushayi, Porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord.

“Cela après une incursion d’un groupe des terroristes MTM/ISCAP sous commandement d’un certain Sebanggala alias Mzee Mea. L’incursion de ces djihadistes vers 23h30′, heure du territoire de Beni, a fait onze (11) morts du côté de la population civile et sept (7) maisons incendiées”, a-t-il rapporté.

Et d’ajouter : “Tôt ce matin du 13 novembre 2023, l’armée congolaise a déjà libéré quelques compatriotes kidnappés par ces djihadistes, parmi eux un bébé”.

Cependant, le Capitaine Antony Mualushayi que “les opérations de traque de ces terroristes continuent jusqu’à présent vers la localité de Labiya”. À l’en croire, les déplacements de la population civile sont observés ce matin vers la cité frontalière de Nobili.

Quoiqu’il en soit, soutient-il que, “l’armée a tout mis en place des dispositifs sécuritaires pour empêcher les islamistes MTM/ISCAP de s’infiltrer parmi les déplacés”

Depuis plus d’une semaine, la chefferie des Watalinga est devenue la cible de la résurgence des attaques des combattants ADF. Ceux-ci se livrent aux tueries des personnes, au pillage et à l’incendie des biens de la population locale.

Fabrice Ngima

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.