Beni : 7 morts dans une nouvelle attaque rebelle à Kisima  

Des présumés rebelles de l’Allied Democratic Forces (ADF) ont de nouveau tué 7 civils, l’avant midi de ce mercredi 12 janvier 2022, dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni.

Ces personnes, dont deux couples, ont été tuées précisément à Kisima-Vuthotholya non loin de Kisima-centre dans la localité Kilya en groupement Malambo.

Selon la société civile du secteur de Ruwenzori, « cette attaque est une revanche après que  l’ennemi ait subi plusieurs frappes en brousse ».  Bernard Muke, vice-président de la structure citoyenne, indique que ces civils ont été abattus en partance pour leurs champs.

Des sources militaires renseignent qu’après leur riposte, l’ennemi aurait pris la direction de Toya toujours dans le territoire de Beni.

Cette attaque a affecté le trafic sur la route Beni-Kasindi, paralysant ainsi momentanément la circulation. A ce moment, certains habitants de la place ont vidé ce coin pour des contrées supposées sécurisées.

La semaine dernière, ces assaillants ont incendié un camion-citerne et un Dyna sur la route Beni-Kasindi. Ils ont également causé plusieurs autres dégâts.

Visesa Louangel, à Butembo

Partager