Beni : Achat et vente de Cacao sec frappés d’interdiction à Bulongo

Interdiction formelle de vente et achat de Cacaos sec dans la commune de Bulongo. C’est le bourgmestre de cette municipalité Jean Paul Katembo qui a communiqué cette mesure le samedi 6 avril à Yabisonews.cd.

Selon cette autorité municipale, la pratique de la vente et achat de ce produit agricole à son état frais est prohibée, car elle favorise un vol systématique dans des champs des agriculteurs.
Ainsi, les agriculteurs, acheteurs et exportateurs des Cacaos sont appelés au respect de cette mesure, car quiconque sera appréhendé dans cette manœuvre mafieuse, sera arrêté et ses produits saisis par la brigade agricole instaurée pour le suivi de cette décision, qui entre en application cette semaine.

” L’achat et la vente de Cacao sec sont frappés d’interdiction. Le producteur tout comme l’acheteur doit respecter cette mesure à la lettre”, a-t-il indiqué.

Pour sa part, le président des acheteurs de la commune de Bulongo, le nommé Bagheni Vingi Bienvenu, estime que les acheteurs doivent avoir des points officiels d’achats de Cacao sec et souhaite voir aussi les agriculteurs sécher leurs produits afin de bénéficier d’un bon prix par Kg.

Signalons que la bonne quantité de Cacao provenant du secteur de Riwenzori, est produite dans cette entité.

 

Joseph Kisuki

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.