
Au total, deux (2) bastions des combattants d’Allied Democratic Forces ont été pilonnés, mardi 11 janvier 2021, par la coalition des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les Uganda People Defense Forces (UPDF), dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est du pays.
Il s’agit des bastions situés à Nzulube et Lusilubi, situés entre Watalinga et Ruwenzori. La nouvelle a été annoncée par le Capitaine Antony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1.
« Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ont bombardé ce soir du mardi 11 janvier 22, deux bastions des terroristes ADF/MTM dans le confluent Nzulube et Lusilubi. Sous commandement du Général Major Camille Bombele, coordonnateur des opérations conjointes FARDC-UPDF, ces bombardements ont été organisés et planifiés après avoir eu des renseignements sûrs, sur la présence des ADF/MTM rescapés des bombardements dans la chefferie de Watalinga », a-t-il expliqué.
Depuis plus d’un mois, les opérations militaires conjointes FARDC-UPDF dénommées « Sujaa » sont en cours dans la région de Beni. Ces opérations visent l’éradication des ADF, accusés d’être auteurs de milliers de morts dans cette partie orientale de la RD Congo.
Fabrice Ngima, à Beni



