Beni: Des morts, un centre de santé, des maisons et boutiques incendiés par des terroristes ADF à Mangina

Les terroristes ADF ont signé une incursion au quartier Mangodomu en commune de Mangina située dans le territoire de Beni ce mardi 02 avril 2024.

La société civile de cette municipalité dresse un bilan provisoire de 10 civils tués dont un malade au Centre de Santé de Référence Mangodomu où 6 motos des infirmiers, la salle de consultation Prénatale et une véranda ont été incendiées, mais également 5 maisons d’habitation, 10 portes de maisons de commerce sur 2 bâtiments et 3 kiosques..

Muongozi Vunyatsi président de cette structure citoyenne déplore la non prise en compte des alertes dela population depuis presqu’un mois sur la situation d’alerte dela présence del’ennemi aux environs dela commune de Mangina.

« Recommandons à l’armée de poursuivre l’ennemi jusqu’à son dernier retranchement en vue d’épargner la population du danger, la prudence et la vigilance doit caractériser la population de Mangina et ses environs », a-t-il écrit dans une dépêche parvenue à Yabisonews.cd.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, le Capitaine Anthony Mwalushay rassure de la poursuite de l’ennemi en notant que  » les Forces Armées viennent de neutraliser 4 terroristes Adf et liberer 4 jeunes filles qui ont été kidnappées par ces terroristes ».

Suite à cette situation, le trafic sur la route Mangina-Beni a été perturbé avant de revenir à la normale un peu plus tard.

Joseph Kisuki