Beni : La barrière de péage sur la route de Butuhe attaquée par des bandits armés

Des inconnus armés ont attaqué la barrière de péage sur la route de Butuhe dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni (Nord-Kivu), la journée de ce lundi 07 novembre 2022. C’est la raison des tirs nourris d’armes en feu entendus dans cette localité du groupement Malio.

Au cours de cette attaque, les assaillants ont emporté toute la somme déjà recouvrée par les taxateurs. Une situation qui a créé une terreur dans le chef des habitants qui se sont, pour la plupart, déplacés vers des milieux supposés sécurisés. Alertés, les services de sécurité se sont dépêchés sur le lieu pour limiter les dégâts et foutre dehors l’ennemi.

Déplorant cette situation, la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) demande aux autorités de rendre effectif le Programme de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion Communautaire et Sociale (PDDRCS) pour restaurer l’autorité de l’état dans cette région. Elle charge aussi le gouvernement de renforcer le mariage civilo-militaire et les civils de collaborer avec les services de sécurité.

Visesa Louangel

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.