Beni : La MONUSCO offre des vivres et non-vivres aux orphelins victimes de la guerre 

La Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO) a offert des vivres et non-vivres aux enfants hébergés par l’orphelinat « Dieu est Bon » à Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC.

Ce don, remis dimanche 3 novembre à cet orphelinat qui héberge une quarantaine d’enfants victimes des atrocités des groupes armés, était composé de riz, farine de maïs, huile de palme, matelas, couvertures, vêtements, casseroles, savon et bien d’autres articles de ménage.

Il s’agit d’un don du contingent tanzanien de la MONUSCO, destiné à améliorer la prise en charge des orphelins.

« La MONUSCO n’en est pas à son premier geste du genre ; grâce à ses précédentes interventions, trois (3) pensionnaires de cet orphelinat ont pu suivre une scolarité normale et décrocher en juillet dernier leurs diplômes d’État », explique Jean-Tobie Okala, Chargé de l’information publique de la MONUSCO dans la région de Beni-Lubero.

À l’en croire, ce nouvel appui va permettre à cet orphelinat d’offrir à ces enfants des conditions d’hébergement décentes, tout en les mettant pendant quelques mois à l’abri de la faim, grâce à quelques vivres reçus ce dimanche au quartier général du contingent tanzanien de la Force de la MONUSCO à Beni/Mavivi.

Cette assistance a été saluée par Noella Kombe, responsable de cet établissement d’hébergement des enfants.

« Je remercie Dieu de nous avoir envoyé ces bienfaiteurs, ici chez nous à Beni. Ils viennent là de nous aider beaucoup. Aujourd’hui, les enfants vont bien dormir, car nous avions carence de matelas, de couvertures et tant d’autres biens… Mais aujourd’hui, on vient de nous les offrir. Notre stock en nourriture et autres articles était presque vide. Nous n’avions plus d’huile, de farine, de savon, de casseroles pour ne citer que ces biens », a-t-elle dit.

Et d’ajouter : « je remercie la MONUSCO pour ce geste louable, et qu’elle continue sur cet élan sans se fatiguer. Et tout autre individu qui vient d’apprendre cette nouvelle, qu’il fasse autant. D’ailleurs, parmi nos enfants ici, nous avons trois (3) lauréats qui viennent de décrocher leurs diplômes d’Etat cette année, grâce à la MONUSCO qui payait leurs frais scolaires. Vraiment, la MONUSCO nous aide toujours avec le peu qu’elle trouve, elle le partage avec nous. Il y a par exemple des fois, lorsque j’ai besoin de semences pour mon champ, elle me les donne facilement et les enfants trouvent à manger après la récolte ».

Depuis plusieurs années, la région de Beni fait face à la guerre orchestrée par des groupes armés, dont les combattants ADF. Ceux-ci tuent, enlèvent et pillent les biens de la population locale.

 

Fabrice Ngima

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.