Beni : La Police interpelle 28 personnes et récupère 2 armes à feu lors d’un nouveau bouclage

La Police Nationale Congolaise (PNC) annonce avoir interpellé vingt-huit (28) personnes, dont quatre (4) femmes, lors d’une nouvelle opération de bouclage menée la nuit de vendredi 17 à samedi 18 mars 2023, en ville de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

C’est le porte-parole de la Police qui a dressé ce bilan devant la presse. Nasson Murara renseigne que, les éléments de l’ordre ont également réussi à récupérer deux (2) armes à feu avec deux (2) chargeurs garnis et un lot important de chanvre et de boisson fortement alcoolisée ainsi que des appareils électroménagers non facturés.

D’après le speaker de la Police à Beni, le bouclage a ciblé les quartiers Biautu et Benengule, situés dans la commune de Beu et les quartiers Tamende et Ngongolio, localisés dans la commune de Mulekera.

« La Police dans sa mission régalienne, celle de la protection des civils et leurs biens, nous avons fait une opération de bouclage qui a ciblé deux (2) communes de la ville de Beni, dont Beu et Mulekera. Nous avons interpellé vingt-huit (28) personnes, dont vingt-quatre (24) hommes et quatre (4) femmes. Ils ont été interpellés, car certains ont été retrouvés avec des sacs de ciment volés », a-t-il rapporté.

Tout en confirmant que, les personnes aux arrêts seront déférées devant leur juge naturel, Nasson Murara encourage la collaboration de la population pour éradiquer l’insécurité en ville de Beni.

Fabrice Ngima