Beni : L’armée capture un collaborateur des ADF

Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) indiquent avoir capturé un présumé collaborateur des terroristes de l’Allied democratic forces (ADF), la journée du jeudi 28 mars 2024 en ville de Beni (Nord-Kivu).

Agé d’une cinquantaine, le congolais Kambale Tilipu se faisait passer pour un gardien des chèvres. Il aurait facilité plusieurs incursions de ces terroristes, notamment dans la localité de Mavivi et plus récemment au quartier Sayo dans la commune de Mulekera.

Selon le Capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1, le suspect a été envoyé par un certain Amigo, commandant des ADF, pour acheter des nouvelles cartes SIM, en vue de constituer des nouveaux réseaux de collaborateurs dans les agglomérations.

« Malheureusement pour lui, il est tombé entre les mains des services de sécurité et a avoué directement ce forfait. Il est déjà entre les mains de l’armée congolaise pour les details sur ses collaborations avec ces tueurs de la population », rassure ce cadre de l’armée loyaliste.

Capitaine Anthony poursuit que les FARDC sont tête haute dans la recherche des responsables et collaborateurs des terroristes ADF. Il invite ainsi la population à tenir la main force à l’armée loyaliste et à alerter lorsqu’un cas suspect se présente.

Visesa Louangel

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.