Beni : L’armée tire 4 civils des griffes des ADF à Bashu

Beni : L’armée tire 4 civils des griffes des ADF à Bashu

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont récupéré 4 otages des mains des terroristes de l’Allied democratic forces (ADF) dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni (Nord-Kivu), ce mardi 24 janvier 2023.

A en croire le porte-parole du secteur opérationnel Sokola I Grand Nord, ces civils font partie des 10 personnes prises en otage au cours de leur incursion dans le village de Makungwe en groupement Isale-Kasongwere. Les éléments des FARDC ont signé cet exploit au cours d’un affrontement avec les terroristes ADF le matin de ce mardi, le long de la rivière Talihya.

« Les FARDC continuent toujours à harceler ces terroristes ADF/MTM. Nous espérons que dans les heures qui suivent, nous serons en mesure de vous donner le nombre exact des terroristes neutralisés par l’armée régulière », rapporte le Capitaine Anthony Mualushayi Mbombo.

Dans la nuit de dimanche au lundi dernier, pour rappel, les djihadistes de l’ADF ont massacré au moins 24 civils à Makungwe dans la chefferie des Bashu. Hors mis les dégâts humains, ces terroristes ont pillé boutiques et pharmacies, incendié plusieurs maisons puis autres biens avant de se volatiliser dans la nature.

Visesa Louangel