Beni : Le bilan de la récente incursion des ADF passe de 4 à 6 morts à Ruwenzori

Le bilan de la récente incursion des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) s’est alourdi, dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

Ce bilan est passé de quatre (4) à six (6) morts parmi les civils. Tout a été consécutifs à la découverte de deux (2) nouveaux corps sans vie à Mabule, dans la localité Kilya, groupement Malambo.

Meleki Mulala, Président de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC), renseigne que tous les infortunés ont été tués à la machette.

“La journée de ce samedi 27 mai 2023, deux (2) autres personnes ont été retrouvées tuées par les ADF après une fouille menée par la population et les forces de défense dans la partie Mabule, après la demande de la population locale. Messieurs Désiré Makolongulu et Chola, tués vendredi 26 mai, ils sont tous de la commune de Bulongo viennent d’être rapatriés, dans leurs familles. Ils étaient tous décapités par machette des ADF lors de leur incursion dans la zone de Mabule, après avoir abattu d’autres civils, dans la même localité Kilya”, a-t-il fait savoir.

Ainsi, Meleki Mulala demande à la population locale d’être vigilante et d’éviter de fréquenter les champs en cette période où l’ennemi ADF est en errance, dans la zone.

Cet activiste des droits humains affirme aussi que, la population réclame la bonne coordination des opérations militaires dans cette partie, afin de vaincre la guerre contre les ADF.

Fabrice Ngima

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.