Béni : Le mouvement de grève des enseignants partiellement observé à Mangina

La première journée de la grève des enseignants des écoles primaires et secondaires de Beni, ville et territoire a été partiellement suivie ce lundi 30 octobre 2023 dans les écoles du centre scolaire de Mangina dans la partie Ouest du territoire de Beni (Nord-Kivu).

Dans plusieurs écoles, les activités scolaires ont tourné au ralenti; les enseignants ont donné cours jusqu’à 10 heures. Certains formateurs rencontrés ont évoqué le manque d’information sur ce mouvement de grève. “L’information nous a été partagée avec retard”, a laissé entendre, hors micro, un enseignant interrogé au complexe scolaire la Sagesse en pleine prestation.

D’une façon générale, après 10 heures, les écoliers ont été renvoyés à la maison par leurs enseignants.

Signalons que la synergie des syndicats des enseignants de la ville et territoire de Beni a décrété un mouvement de grève de trois jours pour compatir avec les victimes du carnage de la nuit du lundi au mardi 24 octobre dernier à Oicha chef-lieu du territoire de Beni. Ce carnage attribué aux ADF avait coûté la vie à plus ou moins 27 personnes parmi lesquelles trois enseignants dont deux de l’école primaire et un de l’école secondaire.

Visesa Louangel

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.