Beni : Le trafic reprend timidement sur l’axe Eringeti-Kainama, deux jours après suspension

Le trafic routier a timidement repris sur l’axe Eringeti-Kainama dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), ce samedi 21 octobre 2023. Ce, deux jours après la récente embuscade sanglante attribuée aux rebelles de l’ADF à hauteur du village Manzati.

Le noyau de la société civile en groupement Banande-Kainama plaide pour l’intensification des patrouilles de combat dans cette forêt à travers laquelle passe cette route des dessertes agricoles. Son président suggère aux forces Congolaises et Ougandaises coalisées, le jalonnement équidistant des militaires sur tronçon pour sécuriser les usagers.

« Ils peuvent voir comment mettre des positions dans des courtes distances sur ce tronçon-là, parce qu’il y a des endroits qui n’ont pas vraiment de positions militaires. C’est aussi question de voir comment renforcer les effectifs des militaires », plaide Jonas Bin Kasumba.

Des mbuscades répétitives s’enregistrent de manière récurrente sur l’axe routier Eringeti- Kainama, en groupement Bambuba-Kisiki. Jeudi dernier à hauteur du village Manzati, une attaque a couté la vie à deux civils deux autres portés disparus et une voiture incendiée. Ces derniers temps, plusieurs véhicules empruntent cet axe routier en partance pour Bunia en Ituri via Kainama et Boga, après fermeture du tronçon Eringeti-Komanda suite à l’activisme des ADF.

Visesa Louangel

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.