Beni : Les apprenants de l’orphelinat « Tukinge Yatima » de Kasindi plaident pour l’assistance en fournitures scolaires

Les enfants hébergés à l’orphelinat « Tukinge Yatima » de Kasindi dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) plaident pour l’assistance en fournitures scolaires. Ces derniers, se sont exprimés à l’occasion de la rentrée scolaire 2023-2024 ce lundi 04 septembre.

Ils sont au total 510, ces enfants hébergés au sein de cet orphelinat. Le premier jour de la rentrée, la coordonnatrice de cette maison a distribué quelques biens disponibles aux plus jeunes. « Ce sont les personnes de bonne volonté et les églises qui ont amené les uniformes. Moi je dis merci », a lancé madame Desanges Maliro.

Toutefois, plus de 200 autres restent sans fournitures dans cette maison. D’où ce plaidoyer de l’élève Kambale Kighoma Fabrice.

« Nous, surtout les finalistes, nous n’avons pas vraiment de fournitures. C’est vrai que certains peuvent avoir déjà reçu des cahiers, des stylos, des cartables et autres, mais nous on n’a rien. Que les membres de la communauté nous viennent en appui. Nous avons aussi besoin d’être faire partie des cadres de ce pays », a plaidé cet élève inscrit à l’Institut Mihake situé à Kasindi.

Toutefois, nombreux d’entre ces enfants orphelins bénéficient de la gratuité de l’enseignement de base. La responsable salue ce programme du gouvernement congolais qui contribue tant soit peu à l’éducation des enfants.

Visesa Louangel

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.