Beni : Les FARDC arrêtent 5 personnes accusées d’avoir tué un acheteur de cacao près d’Oicha

Cinq (5) personnes ont été arrêtées par les services spécialisés des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), mercredi 1er novembre 2023, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

L’information a été confirmée par le Capitaine Antony Mualushayi, Porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, dans une dépêche relayée, jeudi 2 novembre à la presse.

À l’en croire, ces personnes sont accusées d’avoir tué un acheteur de cacao, la nuit du 28 au 29 octobre dernier à Mangambo, contrée située dans la localité de Beu-Manyama, à l’Ouest d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni.

“Ces personnes au mode opératoire semblable à celui des islamistes de Madina at Tauheed wal Muwahedeen (MTM)/ISCAP, opéraient sous financement d’autres acheteurs des cacaos de la cité d’Oicha dont une dame d’entre eux a été également arrêtée par l’armée congolaise. Soumis aux interrogatoires à chaud, ces assassins ont avoué leur forfait”, a-t-il renseigné.

Et d’ajouter : “L’armée continue l’opération de démantèlement de tous les réseaux des tueurs à main armée et collaborateurs des islamistes MTM/ISCAP dans la cité d’Oicha et ses environs”.

Ainsi, l’armée demande à la société civile dans son ensemble de mieux collaborer avec les services de sécurité de cette cité pour mettre hors d’état de nuire, les “malfrats qui sèment l’insécurité et les tueries des personnes à Oicha”.

Il sied de rappeler que, cette arrestation intervient quelques jours après les tueries de vingt-six (26) personnes, dont des enfants à Oicha. Cette violence armée est attribuée aux ADF, actifs dans la région de Beni.

Fabrice Ngima

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.