Beni : Les FARDC neutralisent 1 combattant Maï-Maï à Kyavinyonge

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir neutralisé un milicien Maï-Maï, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

C’était au cours des combats survenus jeudi 21 septembre 2023 à Kyavinyonge, entité située dans la chefferie des Bashu, selon le Porte-parole du Secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord. Le Capitaine Antony Mualushayi renseigne aussi que l’armée loyaliste a réussi à récupérer les effets de guerre de l’ennemi.

“Un combattant Maï-Maï a été neutralisé jeudi 21 septembre par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, lors d’un affrontement avec ces hors-la-loi sur la montagne Nguli, au Sud-Ouest de Kyavinyonge. Outre ce combattant neutralisé par l’armée régulière, plusieurs lances et effets militaires ont été également récupérés par les FARDC”, a-t-il rapporté.

Et de poursuivre :”Il sied de noter que ce mouvement Maï-Maï qui sème l’insécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu, appartient à Madame Patience Kavugho déjà aux arrêts à l’Auditorat militaire garnison de Beni, en attendant le début des audiences”.

Le speaker des opérations Sokola 1 Grand Nord rassure que, les FARDC continuent les patrouilles de combat pour “nettoyer cette zone insécurisée par certains jeunes se réclamant de Wazalendo (Patriotes, ndlr)”.

Fabrice Ngima

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.