Beni : Les FARDC neutralisent 1 combattant Maï-Maï à Kyavinyonge

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir neutralisé un milicien Maï-Maï, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

C’était au cours des combats survenus jeudi 21 septembre 2023 à Kyavinyonge, entité située dans la chefferie des Bashu, selon le Porte-parole du Secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord. Le Capitaine Antony Mualushayi renseigne aussi que l’armée loyaliste a réussi à récupérer les effets de guerre de l’ennemi.

« Un combattant Maï-Maï a été neutralisé jeudi 21 septembre par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, lors d’un affrontement avec ces hors-la-loi sur la montagne Nguli, au Sud-Ouest de Kyavinyonge. Outre ce combattant neutralisé par l’armée régulière, plusieurs lances et effets militaires ont été également récupérés par les FARDC », a-t-il rapporté.

Et de poursuivre : »Il sied de noter que ce mouvement Maï-Maï qui sème l’insécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu, appartient à Madame Patience Kavugho déjà aux arrêts à l’Auditorat militaire garnison de Beni, en attendant le début des audiences ».

Le speaker des opérations Sokola 1 Grand Nord rassure que, les FARDC continuent les patrouilles de combat pour « nettoyer cette zone insécurisée par certains jeunes se réclamant de Wazalendo (Patriotes, ndlr) ».

Fabrice Ngima