Beni : Les FARDC remettent 4 ex-otages des ADF à la société civile

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir remis quatre (4) ex-otages des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) à la Coordination urbaine de la Société civile de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

L’information a été rapportée mercredi 8 février 2023 par le porte-parole du Secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord. Le Capitaine Antony Mualushayi a indiqué que ces anciens otages ont d’abord été exploités par les services spécialisés, avant d’être remis aux forces vives.

« Après exploitation de quatre (4) otages des terroristes ADF, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo viennent de remettre ces compatriotes à la société civile de la ville Beni. Maître Pépin Kavota, président de cette structure citoyenne a remercié l’armée pour cette bonne collaboration, avant d’appeler la population de Beni de rester toujours derrière son unique armée », a-t-il expliqué.

Cet officier de l’armée loyaliste rappelle que, ces 4 otages, tous des hommes avaient été sauvés des griffes des ADF, il y a deux (2) mois, lors des opérations menées par les FARDC, dans la vallée de Mwaghalika, chefferie des Bashu, territoire de Beni.

Fabrice Ngima