Beni : Les opérateurs économiques et déclarants en douane en grève à Kasindi

Les opérateurs économiques et déclarants en douane étaient à leur quatrième jour sans activités, ce samedi 15 juin 2024, au poste frontalier de Kasindi dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Les activités commerciales et de déclaration des marchandises sont ainsi restées paralysées, même si quelques commerçants ont ouvert leurs portes. La décision de grève tient toujours en attendant le dernier mot des structures de la société civile qui ont décrété une grève illimitée contre le blocage des véhicules des poissons en Ouganda, pourtant en destination de la République démocratique du Congo.

En fait, les grévistes ont eu un tête à tête, ce samedi, au bureau du fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kasindi. L’activité a été organisée avec le service local de sécurité chapeauté par le chef du secteur Ruwenzori, Kasereka Mapathi Japhet.

Joint au téléphone, le président de la société civile forces vives sous Noyau du groupement Basongora, monsieur Musubao Mbasa Marcel, a indiqué qu’aucune communication y relative n’est disponible pour l’instant.

Visesa Louangel,

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.