Beni : Paralysie des activités au centre commercial de Kasanga-Tuha suite au meurtre d’un civil

Les activités socio-économiques sont restées paralysées ce jeudi 23 novembre au centre commercial de Kasanga-Tuha dans la ville de Beni (Nord-Kivu). Situation consécutive au meurtre par balles du gérant d’un bistrot célèbre dans cette partie de la commune Mulekera.

Plongés dans une phobie, plusieurs habitants de cette partie de la ville de Beni n’ont pas pu fermer l’œil, même un seul instant, toute la nuit de mercredi au jeudi 23 novembre 2023. Les coups de balles ont été entendus quelques minutes après l’incursion des bandits armés dans le bistrot surnommé Mont Bleu aux environs de 0 heure 30, à en croire un des clients qui était encore à l’intérieur mais qui a requis l’anonymat.

« Le Gérant Kasereka dormait déjà lorsque les bandits sont arrivés. Il s’est réveillé tout en pensant qu’il allait plutôt servir les clients. C’est en arrivant à la porte qu’il a été menacé avant d’être criblé des balles. Nous avons essayé de tout faire pour l’amener à l’hôpital, mais sans succès. Il a rendu l’âme après avoir beaucoup saigné », témoigne-t-il.

Les chefs de base étaient mobilisés autour de leur chef de quartier et des éléments de la police pour diligenter les premières enquêtes. L’un des bandits présumés, venait d’être lynché puis brûlé par une foule en colère. Une justice populaire que condamne le chef de quartier Kasanga-Tuha.

« Nous condamnons cette justice populaire. Parce que si cette personne était en vie, elle pouvait nous donner d’autres orientations pour attraper toute la bande », démontre Monsieur Philémon Ramazani.

Ce meurtre aura été le quatrième à l’espace d’une semaine dans cette partie de la commune Mulekera. Les victimes de cette criminalité urbaine l’ont été dans des circonstances différentes.

Visesa Louangel

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.