Beni: Sama Lukonde invite la Lucha à soutenir l’état de siège

493

Avant de prendre son avion pour retourner à Kinshasa le mercredi 25 août, le premier ministre Sama Lukonde s’est entretenu avec une délégation du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA), section de Beni. Il a invité les membres de ce mouvement  à soutenir l’état de siège qui est en cours au Nord-Kivu et à sensibiliser les autres jeunes à quitter les groupes armés.

Au sortir de l’audience, Juvénal Matya, membre de la délégation reçue, a salué le message du chef du gouvernement.

« C’était vraiment très bien d’être reçu par le premier ministre. Il nous a demandé au moins deux choses majeures que nous devons retenir, notamment appeler les amis qui sont en train d’entretenir les relations avec les groupes armés ou des rebelles, de pouvoir quitter là où ils sont et venir rejoindre l’armée nationale ou soit réintégrer la vie sociale. Mais aussi, il nous a demandé d’avoir confiance en l’état de siège et que notre contribution est aussi importante pour que l’état de siège produise des bons résultats », a déclaré Juvénal Metya.

A titre de rappel, le premier ministre Sama Lukonde Kyenge était arrivé le lundi 23 août à Beni dans la province du Nord-Kivu en provenance de Bunia en Ituri. Cette visite était dans le cadre de la mission d’évaluation de l’état de siège décrété dans les deux provinces depuis le 6 mai dernier.

Landry Kamango