Beni : Un élément FARDC tue sa femme et se donne la mort par balle

Beni : Un élément FARDC tue sa femme et se donne la mort par balle

Un soldat des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) s’est donné la mort par balle, la nuit du vendredi 3 au samedi 4 mars 2023, dans la ville de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

L’homme servant sous le drapeau national s’est suicidé après avoir tué par balle sa femme au quartier Boikene, dans la commune de Ruwenzori.

L’information a été rapportée ce samedi par la cellule de communication de la police nationale congolaise (PNC) de Beni.

« Dans la nuit vers 22 heures, l’esprit de mort s’est orienté en commune de Ruwenzori, quartier Boikene, cellule Gbadolite. C’est lorsqu’un soldat des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ndlr) Kashala Édouard a tiré sur sa femme avant que lui-même aussi se donne la mort. C’est sous la panique des habitants de ce coin qui ont entendu la détonation que les 2 corps sans vie ont été évacués », a-t-elle renseigné.

Depuis plusieurs années, la région de Beni connait des cas de suicide par balle. Leurs vraies causes ne sont pas élucidées.

Fabrice Ngima

Partager