Beni : Un mort et deux blessés dans une embuscade sur l’axe Mbau-Kamango

Une embuscade tendue à un motocycliste sur le tronçon Mbau-Kamango dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) a couté la vie à un civil, dimanche 05 novembre 2023. Le fait s’est produit dans l’après-midi.

La société civile, notre source, rapporte que les trois victimes, un mort et deux blessés, étaient sur une même moto. « C’est le taximan qui est mort sur le champ alors que les deux blessés étaient ses clients », note notre source qui attribue cet acte aux terroristes de l’Allied democratic forces (ADF).

La structure citoyenne poursuit que le corps de la victime, taximan au parking Bauma Mbau, a été récupérée par l’armée, la matinée de ce lundi 06 novembre 2023 pour la morgue de l’Hôpital Général de Référence de Oicha.

Le président de la société civile en territoire de Beni, Monsieur Omar Kalisha pointe le groupe qui a opéré récemment à Oicha d’en être l’auteur. Il pense que le PK12 est sur un couloir ouvrant au quartier Masosi à Oicha où se sont produits les derniers massacres. L’acteur de la société civile plaide pour l’intensification des patrouilles afin de traquer ces rebelles.

C’est depuis plusieurs mois que l’axe Mbau-Kamango n’a plus enregistré d’attaque. Ce tronçon qui désenclave la chefferie des Watalinga en l’ouvrant au reste du territoire de Beni, est plutôt réputé pour son impraticabilité lié au manque d’entretien. Cette dernière attaque inquiète les usagers ainsi que les cultivateurs autour du même axe.

Visesa Louangel

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.