Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) se sont affrontées aux présumés combattants de l’Allid democratic Forces (ADF) près de Loselose dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), l’avant midi de ce dimanche 27 mars 2021.
Les altercations ont vécu au village Mukodo dans le groupement Bolema en secteur de Ruwenzori. Selon nos sources sur place, pendant plusieurs heures des combats, les militaires FARDC ont pourchassé les inciviques.
Selon nos sources sur place, un jeune homme du nom de Sibaminya Kakoko a été tué par ces assaillants, peu avant l’intervention des forces conjointes FARDC-UPDF. La victime qui habitait le village Loselose a été surprise en pleine activités champêtres.
La société civile locale déplore la « faiblesse des Forces armées de la RDC » et plaide pour les offensives contre les rebelles dans la zone.
Ces affrontements ont aussi affecté l’agglomération de Loselose et ses environs. Le corps du pauvre Kakoko a été levé du lieu du drame pour la cité de Mutwanga pour les activités funéraires.
Visesa Louangel, à Butembo