Beni : Un soldat ougandais tue un civil congolais à Ruwenzori

Un soldat ougandais engagé, dans les opérations conjointes par les armées congolaise et ougandaise, a tiré sur un civil congolais, jeudi 22 juin 2023, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Les faits se sont déroulés au pont Lume sur l’axe routier Beni-Kasindi, secteur de Ruwenzori. L’infortuné faisait partie d’un cortège venu d’un lieu d’enterrement.

D’après le Président de la Société civile de Ruwenzori, Il est décédé sur place. Ricardo Rupande indique que, tout est parti d’une incompréhension entre la victime et le militaire incriminé. Il renseigne que, « la mésentente s’est transformée en une bagarre, un autre militaire qui a voulu séparer les deux (2) personnes, a tiré, et la balle a atteint le jeune garçon qui est décédé ».

Depuis plus d’une année, les militaires congolais et ougandais sont engagés des les opérations conjointes dénommées « Shuja », dans le territoire de Beni. Ces opérations ont permis la neutralisation des combattants ADF et l’arrestation de certains d’entre eux. Quoiqu’il en soit, les tueries des personnes continuent d’être enregistrées, dans cette partie du Nord-Kivu.

Fabrice Ngima

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.