Bloc patriotique : Jean-Bosco Lalopkasha, le président du CALCC convoqué ce mercredi par la justice

Le président du Conseil d’apostolat des laïcs catholiques du Congo (CALCC) Jean-Bosco Lalopkasha est convoqué ce mercredi 24 novembre à 13 heures au Parquet général près le Tribunal de Grande instance de Kinshasa/Gombe.

C’est ce que renseigne un document consulté par Yabisonews.cd. Cette convocation est consécutive à la dernière manifestation organisée conjointement le lundi dernier par le CALCC et le Ministère des laïcs portesntants (MILAPRO).

Les deux structures des églises catholique et protestante associées à d’autres forces politiques et sociales avaient tentées de faire un sit-in devant le bureau de la Commission électotale nationale indépendante (CENI) le lundi 22 novembre dernier.

Le but de cette manifestation était entre de dire non à l’investiture de Denis Kadima à la tête de la Centrale électorale.

A noter que le Général Sylvano Kasongo, commissaire provincial de la police ville de Kinshasa à travers un communiqué de presse avait rappelé l’interdiction de ce sit-in par le gouverneur de la ville se basant ainsi, sur l’arrêté portant interdiction des manifestations publiques dans certaines zones de la ville.

Ramami

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.