Bloc patriotique : Jean-Bosco Lalopkasha, le président du CALCC convoqué ce mercredi par la justice

Le président du Conseil d’apostolat des laïcs catholiques du Congo (CALCC) Jean-Bosco Lalopkasha est convoqué ce mercredi 24 novembre à 13 heures au Parquet général près le Tribunal de Grande instance de Kinshasa/Gombe.

C’est ce que renseigne un document consulté par Yabisonews.cd. Cette convocation est consécutive à la dernière manifestation organisée conjointement le lundi dernier par le CALCC et le Ministère des laïcs portesntants (MILAPRO).

Les deux structures des églises catholique et protestante associées à d’autres forces politiques et sociales avaient tentées de faire un sit-in devant le bureau de la Commission électotale nationale indépendante (CENI) le lundi 22 novembre dernier.

Le but de cette manifestation était entre de dire non à l’investiture de Denis Kadima à la tête de la Centrale électorale.

A noter que le Général Sylvano Kasongo, commissaire provincial de la police ville de Kinshasa à travers un communiqué de presse avait rappelé l’interdiction de ce sit-in par le gouverneur de la ville se basant ainsi, sur l’arrêté portant interdiction des manifestations publiques dans certaines zones de la ville.

Ramami