Boxe : Bakole surclasse Takam par arrêt de l’arbitre

Le poids lourd congolais Martin Bakole a impressionné ce samedi soir à Riyad face à l’ancien challenger au titre Carlos Takam en s’imposant par arrêt de l’arbitre au 4e round.

Dès les premiers rounds, Bakole a imposé un rythme très soutenu à Takam à coup de directs puissants. Le Congolais placait sa droite avec précision, touchant régulièrement le Camerounais. Bien que résistant, ce dernier commençait à accuser les coups.

Au round 3, Bakole continuait d’enchaîner les frappes, forçant Takam à reculer de plus en plus contre les cordes. Takam se relevait mais Bakole se jetait sur lui pour finir le travail.

Le combat ne durait pas plus longtemps. Dès la reprise suivante, Bakole déclenchait une terrible combinaison droite-gauche qui touchait durement Takam. Ce dernier chancelait et l’arbitre décidait d’intervenir pour mettre un terme au supplice et éviter une humiliation plus importante.

Avec cette victoire par arrêt de l’arbitre dès le 4e round, Martin Bakole a frappé un grand coup et s’impose comme un prétendant crédible aux ceintures mondiales. Une nouvelle chance mondiale pourrait bien se présenter pour le roc congolais.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.