Boxe – Championnat national : Kinshasa accueille l’événement à partir du 13 octobre prochain

La Ville Province de Kinshasa sera en ébullition au mois d’octobre prochain. Du 13 au 19 octobre 2025, la capitale congolaise va vibrer au rythme de la 34e édition du Championnat du Congo de boxe amateur.

Une fête nationale du noble art placée sous le signe de l’unité et de la cohésion nationale avec différentes ligues Provinciales attendues avec une délégation à Kinshasa.

Initialement prévue en 2024 à Kolwezi dans la Province du Lualaba, cette joute nationale de boxe amateur sera tenue finalement dans la capitale congolaise.

Une véritable aubaine pour la découverte des talents qui proviendront du Congo profond.

A en croire Pierre Ambongi, secrétaire général adjoint de la fédération Congolaise de boxe, toutes les batteries sont mises en marche pour réussir cette organisation.

« Ce Championnat national se passera au gymnase du stade des Martyrs.

Toutes les Ligues Provinciales du pays doivent prendre des dispositions pour déjà effectuer le déplacement de Kinshasa », a souligné Pierre Ambongi.

Les dates sont connues, le lieu de la compétition aussi, il revient aux autorités de chaque province d’accompagner leurs équipes Provinciales pour la réussite de cet événement.

« Nous invitons les gouvernements provinciaux à soutenir financièrement et matériellement les boxeurs de leurs provinces respectives afin de faciliter la réussite de ce grand rendez-vous national du noble art en RDC.

Pour l’heure, la fédération congolaise de boxe peaufine des stratégies avec des entraînements efficaces pour bâtir une équipe à même de trouver des solutions aux problèmes de la RDC.

Doudou MBALA

Partager