Boxe – Championnat national : le Haut-Katanga sacré champion de la 34e édition avec 11 médailles

Les rideaux sont tombés sur la 34ème édition du Championnat national de boxe Amateur lors de la journée de clôture qui s’est tenue du samedi 15 au dimanche 16 novembre 2025, au gymnase du stadium des Martyrs de la Pentecôte.

Et au terme de deux semaines de compétition disputée entre 18 Provinces, c’est bien le haut-Katanga qui a été sacré champion de cette édition 2025 en raflant 11 médailles au total dont 8 en or, 3 en argent et une bronze.

Une consécration sublime et méritée que les athlètes de cette province ont raflé grâce notamment à leur explosivité et technicité qui ont caractérisé leur différentes prestations tout au long de cette 34e édition du Championnat national.

Parmi les athlètes haut-Katangais médaillés d’or de cette édition, l’on note par exemple Mbuyi Feshongo qui s’est débarrassé de Jean Mukenayi du Lualaba par Victoire aux points chez les moins de 75 Kg.

Même scénario dans la catégorie des moins de 71 Kg, Kapenga nsaka a dominé Dénis Tshituka de Lualaba.

Chez les moins de 80 kg dans la catégorie des Mi-lourds, Kalonji Tshilumba a pris le dessus sur Josué Kashala de la Mongala au point.

La sensation de la soirée est venue dans la catégorie de 86 Kg où Landry Matete Balo de Kinshasa est tombé dans les charmes d’un autre athlètes du haut Katanga au nom de Mbenga Nsaka.

Plusieurs autres combats ont tenu toutes leurs promesses.

À la fin des combats, le Président de la fédération Congolaise de boxe, le général Ilunga Luyoyo a félicité toutes les provinces pour leur participation.

Et c’en est suivi la remise des médailles à tous.

Doudou MBALA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.