Boxe : Défait par Noël Mikaelian, Junior Makabu perd le titre WBC des poids lourds-légers

C’est une déroute que l’on n’attendait pas. Le boxeur congolais Junior Makabu, challenger pour le titre vacant WBC des poids lourds-légers, a subi sa deuxième défaite consécutive samedi soir à Miami. Il s’est incliné, par KO technique au 3ème round face à l’Allemand Noël Mikaelian.

Pourtant favori de cette confrontation, Makabu a été surpris dès les premiers rounds par l’agressivité de son adversaire. Mikaelian a mis une grosse pression d’entrée et a vite fait vaciller le Congolais, réputé pour sa résistance. Il l’a envoyé au tapis d’un crochet du gauche dès le 2ème round. Bien que se relevant, Makabu semblait groggy.

Au round suivant, Mikaelian a enchaîné les coups et acculé le Congolais dans les cordes. Sous une pluie de directs, Junior Makabu a de nouveau chuté. Ne parvenant pas à se relever avant le compte de l’arbitre, il a été logiquement stoppé.

Cette déroute met fin aux espoirs de Makabu de décrocher le prestigieux titre WBC, huit mois après sa précédente défaite face à Badou Jack. À 35 ans, il enchaîne un deuxième revers et sa carrière prend un coup d’arrêt. De son côté, Noël Mikaelian, 30 ans, signe l’exploit de sa carrière en s’emparant de ce titre vacant.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.