Le boxeur congolais, Junior Ilunga Makabu aura l’opportunité de récupérer sa ceinture de champion du monde WBC des poids lourd-légers lorsqu’il affrontera l’Allemand Noel Gevor Mikaelien ce 4 novembre 2023 à Miami, aux États-Unis.
Makabu avait perdu son titre à la fin du 12e round face au Suédois Jack Badou en février dernier. Désireux de se racheter, le boxeur de 35 ans a saisi l’occasion qui se présente avec le combat contre Mikaelien.
En effet, le suédois a récemment quitté la catégorie des poids lourd-légers pour monter d’une classe dans la division Bridgerweight. Son départ a rendu vacante la ceinture WBC qu’il détenait auparavant. La fédération a donc programmé un combat entre Makabu, ancien champion, et le récent ex-champion Mikaelien pour couronner un nouveau détenteur du titre.
C’est une chance de revanche que Junior Ilunga Makabu entend saisir à deux mains samedi prochain au Jai-Alai Casino de Miami. Battu sur le fil en février, le Congolais aura à cœur de prouver qu’il mérite de récupérer sa couronne mondiale face à l’Allemand Mikaelien dans un combat très ouvert.
Christian-Timothée Mampuya