Boxe : Junior Makabu à la reconquête de son titre mondial WBC des lourds-légers ce samedi contre Noel Mikaelien aux USA

Le boxeur congolais, Junior Ilunga Makabu aura l’opportunité de récupérer sa ceinture de champion du monde WBC des poids lourd-légers lorsqu’il affrontera l’Allemand Noel Gevor Mikaelien ce 4 novembre 2023 à Miami, aux États-Unis.

Makabu avait perdu son titre à la fin du 12e round face au Suédois Jack Badou en février dernier. Désireux de se racheter, le boxeur de 35 ans a saisi l’occasion qui se présente avec le combat contre Mikaelien.

En effet, le suédois a récemment quitté la catégorie des poids lourd-légers pour monter d’une classe dans la division Bridgerweight. Son départ a rendu vacante la ceinture WBC qu’il détenait auparavant. La fédération a donc programmé un combat entre Makabu, ancien champion, et le récent ex-champion Mikaelien pour couronner un nouveau détenteur du titre.

C’est une chance de revanche que Junior Ilunga Makabu entend saisir à deux mains samedi prochain au Jai-Alai Casino de Miami. Battu sur le fil en février, le Congolais aura à cœur de prouver qu’il mérite de récupérer sa couronne mondiale face à l’Allemand Mikaelien dans un combat très ouvert.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.