Les bars, clubs, bistrots et ngandas à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, devront désormais fermer à 22h00′ heure locale. Cette décision prise par le gouvernement provinciale est motivée par la situation sécuritaire.
L’autorité urbaine de la ville de Bukavu a décidé après qu’un incident ayant impliqué des bandits armés, la Police et l’armée congolaises et les RDF se soit produit le mercredi 16 février dans cette ville.
« En application des recommandations de la réunion ordinaire du conseil urbain de sécurité du 11 février, le maire de Bukavu informe les propriétaires des nganda, bistrots, terrasses, ciné vidéo clubs que l’heure de fermeture de leurs activités est fixée à 22h00′ sur toute l’étendue de la ville de Bukavu », peut-on lire dans ce communiqué.
Pour ce faire, le maire demande au commandant de la Police nationale congolaise ville de Bukavu, aux services spécialisés chargés de la sécurité de la ville, aux bourgmestres, aux chefs de quartier, aux chefs d’avenue, aux nyumba kumbi de veiller à la stricte application de la présente disposition.
Ramami