Bukavu: Des écoliers manifestent pour réclamer la réouverture de leurs écoles

Plusieurs écoliers ont marché pacifiquement ce lundi 14 octobre 2024, dans les rues de la ville de Bukavu pour exiger l’ouverture de leurs écoles et le début des cours.

Ces écoliers disent être fatigué de rester à la maison suite à la grève des enseignants alors que l’année scolaire a commencé depuis le 05 septembre dernier.

Des écoles primaires du secteur public en territoires comme dans les villes de la province du Sud-Kivu restent toujours fermées suite à la greve des enseignants qui exigent du gouvernement la majoration de leur salaire avant de reprendre le chemin de l’école.

Dans une déclaration des gestionnaires d’écoles le week-end dans la ville de Bukavu, il a été confirmé la reprise des activités ce lundi mais aucun enseignant ne s’est rendu au travail.

“Les assemblées générales n’ont pas encore levé la grève et la déclaration des gestionnaires ne nous engage en rien” Explique un enseignement sous anonymat.

Les parents d’élèves du primaire sont dans une inquiétude pour l’avenir de leurs enfants et appellent le gouvernement congolais à trouver des solutions aux revendications des enseignants pour sauver cette année scolaire.

 

Richelieu BYAMANA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.