Bukavu: Deux incendies frappent le quartier Nkafu en 24 heures

Les cas d’incendies continuent à secouer la ville de Bukavu dans la province du Sud-Kivu. Au quartier Nkafu, 9 maisons sont parties en fumée en 24 heures.

Entre lundi et mardi derniers, au moins neuf maisons ont été ravagées par les flammes, laissant plusieurs familles sans abri, selon la société civile du Quartier Nkavu.

Le premier incendie s’est déclaré lundi vers 13 heures. Une maison a été complètement détruite et d’autres demolies en partie pour empêcher la propagation du feu. Le mardi, le drame s’est répété avec une intensité encore plus forte. 3 maisons supplémentaires ont été réduites en cendres.

Christian Baguma, président de la société civile du quartier Nkafu, pointe du doigt le non-respect des normes de sécurité, en ce qui concerne l’installation des panneaux solaires et des systèmes électriques.

“Ces incendies à répétition sont une véritable catastrophe pour nos habitants”, déplore Christian Baguma qui ajoute:

“Nous demandons aux autorités de prendre des mesures nécessaires pour renforcer la sécurité dans notre quartier et dans toute la ville de Bukavu.” insiste-t-il.

Cet acteur de la société civile appelle les habitants à la vigilance et à la prudence. Il les encourage à respecter les normes de construction et à revoir chaque fois leurs installations électriques.

Christian Baguma lance un appel aux personnes de bonne volonté et aux humanitaires pour venir en aide les familles sinistrées qui ont tout perdu dans ces incendies.

La ville de Bukavu est chaque fois confrontée aux incendies successifs qui, non seulement endeuillent la ville et la plongent également dans une perte énorme de biens matériels des habitants. Cette est problématique est chaque jour évoquée par des acteurs politiques et sociaux pour pousser les autorités de la province à trouver des solutions idoines.

Richelieu BYAMANA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.