Bukavu : Un nouvel incendie ravage 5 maisons et plusieurs autres biens de valeur

Cinq (5) maisons calcinées et trois (3) autres ainsi que plusieurs biens matériels ont été détruits lors d’un nouvel incendie, survenu, lundi 11 novembre, dans la commune de Kadutu, en ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Ce bilan provisoire a été dressé par Faustin Buroko, Chef de quartier Nyakaliba. Cette autorité fait savoir que des familles passent la nuit à la belle étoile et n’ont plus où toucher après avoir perdu leurs biens dans cette catastrophe anthropique.

Dans la foulée, il convient de noter que, des jeunes de l’avenue Mulonge ont été obligés à démolir trois (3) maisons pour limiter la propagation du feu.

Les incendies sont devenus fréquents dans la ville de Bukavu. Ces derniers constituent désormais une « épine dans les pieds des autorités urbaines et provinciales ».

Des centaines de familles sont depuis des années victimes des ces incendies dans la ville de Bukavu. Certains activistes de la Société civile et députés nationaux plaident pour l’élargissement de la ville comme piste de solution à ce problème.

Richelieu BYAMANA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.